SAMOUSSA ET PARMENTIER DE FLAKY
Ce mois-ci, pas de véritable recette, mais plutôt quelques astuces pour agrémenter le saumon Flaky.
Toujours délicieux en petits morceaux pour un apéritif aux senteurs d’Écosse (se marie à merveille avec un bon whisky)*, ou bien servi avec des petites pommes de terre chaudes, une jolie crème fraîche et quelques herbes; le saumon Flaky présente une chair fondante et un goût fumé bien prononcé.
Fumé à chaud; le saumon cuit, lentement, à basse température; et présente ainsi une texture de poisson cuit, pas facile à découper; mais qui s’émiette très facilement et donc parfait pour réaliser quelques petites préparations rapides et gourmandes.
SAMOUSSA DE FLAKY
Dans une grande poêle, faire tomber quelques épinards frais avec une noix de beurre. Lier avec un peu de fromage frais de votre goût, et ajouter quelques petits morceaux de saumon Flaky.
Détailler des bandes de 7/8 cm dans des feuilles de brick ; déposer un peu de farce, et emballer en formant des petits triangles (comme des samoussas). Cuire dans un poêle avec un filet d’huile, éponger sur papier
absorbant.
Vous obtenez ainsi, des petites bouchées goûteuses et croustillantes.
PARMENTIER DE FLAKY
Réaliser une jolie purée de pommes de terre.
Frotter un plat en terre avec une gousse d’ail et beurrer généreusement.
Déposer quelques épinards cuits au fond, recouvrir de saumon Flaky émietté, et finir avec la purée.
Parsemer de chapelure et faire dorer au four.
Une autre version du classique hachis parmentier.
Et beaucoup d’autres encore……
Avec l’arrivée du printemps, goûter le flaky avec des asperges, le flaky en salade de légumes primeurs, le flaky dans des galettes de sarrasin, le flaky dans de jolies quiches…etc etc
Vive la gourmandise et Bon appétit !
* À consommer avec modération
Comments (0)
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour laisser votre avis.