PAPPARDELLE et PÉTONCLES FUMÉS au CURRY
Nous suggérons souvent les coquillages fumés pour agrémenter vos apéritifs ; mais ils sont aussi parfaits pour plein de recettes délicieuses !!!!
Dans les quiches, dans les papillotes de poisson, dans les sauces, dans la choucroute de la mer, dans les salades etc… ou comme ici, avec de jolies pâtes.
PAPPARDELLE et PÉTONCLES FUMÉS au CURRY :
Émincer l’oignon, et hacher très finement l’ail. Concasser grossièrement les feuilles de coriandre, et détailler les pétales de tomates séchées en petits cubes.
Mettre les pâtes à cuire dans une grande casserole d’eau bouillante salée.
(vous pouvez remplacer les pappardelle par des tagliatelles ou des spaghettis ; mais pour cette recette, les pâtes longues sont préférables, et surtout de bonne qualité).
Pendant ce temps, dans une grande poêle (ou un wok), faire suer doucement l’oignon émincé et l’ail, avec un filet d’huile d’olive (attention à ne pas chauffer trop fort, sinon l’ail brûle et devient amer).
Ajouter la crème, et réduire légèrement, ajouter les pétoncles, et réserver hors du feu.
Quand les pâtes sont cuites, pensez à garder un peu d’eau de cuisson avant de les égoutter.
Mettre les pâtes dans la poêle avec la sauce, mélanger délicatement, et détendre avec un peu d’eau de cuisson des pâtes. Ajouter la tomate séchée et la coriandre fraîche.
Dresser joliment, et ajouter un petit filet d’huile d’olive.
Bon appétit !!
Comments (0)
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour laisser votre avis.